vendredi 6 septembre 2013

Mon rituel pour des pied au top avec Yves-Rocher

Coucou ! 

2ème article sur le blog avec un autre sujet. Je vais parler ici de mes petits pieds. Je dis petits car je fais du 36 oui petits donc... 
Mais la taille n'est pas importante. Ce qui est important par contre c'est la façon dont on prend soin de nos pieds.

J'ai un rituel simple qui me permet de garder les pieds assez beaux et doux.

Une fois toutes les deux semaines environ je fais un bain de pieds qui permet de ramollir les peaux mortes et une fois que tout est bien ramolli je les retire à l'aide d'une pierre ponce. 
Dans mon bain de pied je met toujours un petit galet effervescent. Je n'ai pas de marque en particulier. Je fonctionne beaucoup à l'odeur. Le dernier en date était un Yves-Rocher (oui j'aime cette marque) odeur coco.

----------------------------------------

1 fois par semaine j'utilise le baume réparateur YR (Yves-Rocher) odeur lavande. Il est très gras donc je le fais avant d'aller dormir. Sur le flacon il est indiqué 1 à 2 fois par semaine mais une fois me suffit amplement. 

Ce qui est noté derrière ce petit tube :
"Baume nourrissant intense au karité. Utilisez une à deux fois par semaine. Testé dermatologiquement. Ingrédients d'origine végétale : huile essentielles de lavande et eau de lavande issues de l'agriculture biologique, beurre de karité, huile de macadamia, huile de jojoba, huile de coprah, cire de carnauba, cire de candelilla. Pas de composant animal"

----------------------------

1 jour sur deux j'utilise la crème nourrissant YR. Il est moins gras que celui utilisé 1 fois par semaine et pénètre mieux. Je le fais avant d'aller au lit également. Sur le tube il est indiqué qu'on peut le faire 1x/jour mais 1 jour sur 2 me suffit. Odeur lavande

Ce qui est noté derrière le tube :
"Chaque jours prenez soin de vos pieds, cajolez-les en les nourrissant. Testé dermatologiquement. Ingrédients d'origine végétale : huile essentielles de lavande et eau de lavande issues de l'agriculture biologique,  huile de macadamia, huile de coprah, beurre d'illipe. Pas de composant animal"

----------------------------------------

Et de temps en temps quand j'ai eu une rude journée, que j'ai mal aux pieds, qu'ils sont lourds et fatigués j'utilise le Gel glacé anti-fatigue, massage des pieds de YR. Odeur lavande

Ce qui est noté derrière le tube :
"Testé dermatologiquement. Ingrédients d'origine végétale : huile essentielles de lavande et eau de lavande issues de l'agriculture biologique, huile essentielle de menthe poivrée, extrait de ginseng, menthol. Appliquez 2 fois/jour sur vos pieds en les massants."





Et vous, quel est votre rituel pour les pieds ?

Bisous <3


2 commentaires:

  1. Un article intéressant ^^ On ne parle pas assez de ses pieds je trouve!!! Oui Yves Rocher possède pleins de surprises en réserve, il faudrait que je teste ces produits ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment et pour le commentaire. C'est vrai que les articles sur les soins des pieds ne sont pas fort présents sur la blogo' dommage. Yves-Rocher ? J'adore ils ont de tout en produit ! Bisous

      Supprimer

Je te remercie d'avance pour ton commentaire !
N'hésite pas à en mettre, je réponds à tous les commentaires.
A très vite sur mes autres articles !
Bisous <3